VuillaumeCineConseil

Notre équipe

Antoine Mesnier
Directeur Général

Directeur général, a rejoint VUILLAUME CINÉCONSEIL en 2017.

Après un stage de fin d’études au CNC, Antoine MESNIER a travaillé durant 7 ans au sein de la Fédération Nationale des Cinémas Français, en tant que Chargé d’études puis Délégué général. Il a ensuite rejoint le groupe UGC au sein de la Direction du développement pour participer activement durant une décennie à la création de cinémas au concept "UGC Ciné Cité" en France, mais aussi en Belgique, Italie et Espagne. Il a ensuite rejoint le groupe Altarea Cogedim en tant que Directeur des études jusqu'en 2017.

EmailLinkedIn
Charlotte Delmarche
Chargée d'études

Chargée d’études chez VUILLAUME CINÉCONSEIL depuis 2021.

Diplômée d’un Master 2 Edition Communication, elle a exercé pendant plus de 10 ans dans le secteur de l’immobilier commercial et des opérations urbaines, en premier lieu à la Direction des Etudes et de la Prospective puis en tant que Chargée de développement commerce Projets Mixtes.

Au sein du cabinet d’étude elle prend en charge principalement les dossiers de CDACi ainsi que les Aides à Maitrise d’Ouvrage pour les projets de création et de reprise de DSP.

EmailLinkedIn
Coline Darin
Chargée d'études junior

Diplômée du cursus Distribution/Exploitation de la Fémis, elle a rejoint le cabinet en 2021.

Coline DARIN a également occupé le poste de Responsable de la Communication et de la Coordination des équipes pour la plateforme de Vidéo à la Demande LA TOILE. Ses stages au sein du Syndicat des Cinémas d’Art, de Répertoire et d’Essai, au Sommet des Arcs et chez des distributeurs indépendants, lui permettent aujourd’hui d’apporter une expertise sur les projets indépendants liés au secteur de l’Art et Essai ainsi que sur les formes innovantes d’exploitations cinématographiques.

EmailLinkedIn
Bruno Fanton
Consultant extérieur

A développé le bureau d’études et le modèle d’études de marchés cinématographiques avec Gérard VUILLAUME. A ce titre, il intervient pour la réalisation d’études sur l’ensemble du territoire national, en métropole comme dans les DOM TOM, mais également dans plusieurs pays européens (Belgique, Suisse, Pays-Bas, Espagne…).

Il est spécialisé dans les problématiques liées au développement du secteur de l’Art et Essai dans le cadre de politiques d’aménagement du territoire, les programmes de renouvellement urbain et les enjeux liés à l’introduction du numérique dans les cinémas.

Email